A paraître : le virus s’amuse !

 Pour commander cet e-book en souscription, regardez à la fin de cette page…

Depuis Mars 2020, nous vivons tous dans le monde, des évènements jamais vus qui nous déboussolent. Dans la plupart des pays nous observons les mêmes façons de traiter et de faire face à l’adversité qui se présente sous la forme d’un minuscule être vivant que personne ne voit mais que tout le subit, dans sa chair mais aussi dans son esprit et souvent dans son portefeuille.

Les esprits se sont échauffés et les failles de notre société se sont agrandies au point de devenir des gouffres.
Nous avons découvert que qu’il y avait au moins deux grandes catégories de gens : ceux qui ne cherchent pas à comprendre et qui se fient à ce qu’ils entendent à la télé, et ceux qui se rapprochent au mieux de ceux qui savent mais ne sont pas au Pouvoir, et qui détiennent une autre vérité. Les deux clans s’affrontent et les tenants de l’orthodoxie traitent les autres, parce qu’ils sont rebelles à leurs mensonges, de complotistes, et d’autres noms dont le but est de les dévaloriser, et d’annuler leurs paroles par le déni. Mais ça marche de moins en moins… et j’ai hâte de voir la suite.

Par ailleurs, nous avons découvert que l’Europe n’existe pas, qu’elle n’est qu’une notion abstraite, une utopie généreuse certes, mais une utopie. Devant cette catastrophe, chaque pays a fait à sa façon, chaque pays a édicté ses lois différemment. Certains ont réussi mieux que d’autres, sans que ceux qui ont plus échoué n’aient cherché à les imiter.

Des livres ont été publiés par le clan des rebelles (les autres n’avaient rien à dire, ils commandaient ça leur suffisait), mais leurs propos ont glissé dans les esprits des tenants de la version officielle, comme l’eau sur les plumes d’un canard. Car, une fois engagé dans une voie, une fois qu’on a ses explications et ses solutions, il est difficile d’en sortir…

Le narrateur de ce livre reprend toutes les observations qu’il a pu faire pendant cette période (qui n’est pas achevée car nous sommes fin septembre 2020) et montre que certaines théories de la communication, telles que la Sémantique Générale, l’école de Palo Alto et d’une façon générale les raisonnements systémiques, permettent de faire apparaître de façon claire, non seulement en quoi  (presque) tout le monde s’est trompé, mais aussi ce qu’il aurait fallu faire.

Ce n’est pas que le narrateur soit plus intelligent que tout le monde, mais qu’il a su regarder là où était le vrai problème, et qu’il a su entrapercevoir quelques solutions.
Faut dire qu’il n’était pas seul, loin de là, quelques centaines de médecins et autres vrais scientifiques, l’ont aidé, et surtout un certain petit virus malin appelé ici Gladiatorus qui lui a montré la maladie vu du côté de l’assassin.

D’où le titre de ce petit livre. Que contient-il ?
Quelques dizaines de chapîtres chacun traitant le même sujet d’un angle différent.
On y trouve ce que vous ne trouverez pas ailleurs, car pour nous, tout ce que peuvent dire gouvernants, comité soit disant scientifique, ou journalistes aspirant à ne pas perdre leur bonne soupe, est rejeté par cette nouvelle façon d’analyser cette crise.

Une crise dites-vous ? La faute au Covid ? Que nenni, le Covid y est pour tien mais seulement la faute à la façon dont le sujet a été compris, et traité par des incompétents et des trouillards.

Voici le titre des principaux  chapitres :

Introduction
Ce dont je ne parlerai pas
Un mensonge net et clair, impardonnable
La grande fracture
Gladiatorus le petit virus, mon ami

Les éléments d’un échec
Les croyances délétères
Il suffit d’insister et toujours plus de la même chose
La crème et le marteau
Covid, Grippe et compagnie ou comment on faisait avant ?
La pensée magique et les croyances
Corps et Esprit inséparables
L’ignorance savante
Les changements fréquents de doctrine
Personne à la barre du bateau
L’impuissance des pontes médicaux et des gouvernants
Les leçons des précédents coronavirus : la grippe asiatique…
La politique des girouettes
L’impréparation permanente
Crise sanitaire et politique
Les outils et techniques pour combattre le virus
La généralisation
Le double langage ou la transparence obscure !
La gouvernance désincarnée et froide
Le règne du dualisme
La connaissance abstraite et les praticiens
Le vaccin le Zorro des médecins !
Le problème des vieux
Le principe de précaution
Le refus du risque, le refus de mourir
Les modalisations et la réalité
Les statistiques médicales (Bayes)
Le corps et l’esprit
La preuve sociale
Les explications abusives et orientées
L’engagement et la cohérence
Le sadisme inévitable
Le jugement, le bon et le mauvais
Traités en criminels pour notre Bien !
Incohérences et contradictions

Conclusion : La grande illusion
Mais que se passe-t-il dans l’esprit des décideurs ?
Leçon 1 : l’Europe n’existe pas
Leçon 2 : Le virus vivra sa vie jusqu’au bout quoiqu’on fasse !
Leçon 2 : Notre civilisation est déjà morte
Leçon 3 : les moutons, les bergers et les loups
Question sans réponse : pourquoi ont-ils fait ça ?
C’est si difficile de dire : nous nous sommes trompés, pardon !
Que fallait-il faire ?

L’e-book sortira en octobre à une date encore indéterminée comme les événements mais vous pouvez le commander en souscription pour un tarif privilégié de 9 € (le prix probable de l’e-book sera de 14 €). Cela se passe ci-dessous :




Compte-tenu que le sujet est volatile, changeant chaque jour et que les événements décrits ne sont pas terminés, nous nous réservons la possibilité de modifier le texte de ce livre au fil du temps, mais vous recevrez les éventuelles nouvelles moutures gratuitement si vous avez acheté une fois.